iMAGO 3D, à vos côtés pour faire face au Coronavirus COVID-19

Le Coronavirus COVID-19 se propage en France. Il y a plus d’une semaine, les autorités ont ordonné le confinement de la population. Le but ? Ralentir la propagation du virus en limitant au maximum les contacts entre les individus, car le COVID-19 est très contagieux. En effet, ce dernier peut survivre jusqu’à 3 heures dans l’air, 4 heures sur du cuivre, 24 heures sur du carton, 2 à 3 jours sur du plastique ou de l’acier inoxydable.* Résistant, il se transmet à la fois par voie respiratoire et contacts physiques. C’est pourquoi, il est très important de respecter les consignes et gestes de sécurité : se tenir à une distance d’au moins un mètre les uns des autres, notamment dans les files d’attente des supermarchés ou des pharmacies, se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude etc.

Dans ce contexte plus que jamais, le nettoyage et la désinfection des locaux, du mobilier, du matériel, urbains et professionnels sont plus qu’importants. Bien sûr, éliminer les micro-organismes ou inactiver un virus indésirable, tel le COVID-19, porté par des milieux inertes contaminés n’est pas une mince affaire. Plus que le choix du produit désinfectant approprié (virucide, bactéricide, fongicide, lévuricide, sporicide…), c’est sa concentration, son spectre d’activité, son temps de contact mais aussi la prise en compte des substances interférentes qui vont être déterminants. C’est pourquoi, afin de faire face ensemble au COVID-19, iMAGO 3D tient à votre disposition une équipe de professionnels, formés et dotés de protections individuelles adaptées.

Si nous nous tenons prêts à intervenir et vous venir en aide partout dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en ce moment ou au moment de la reprise de votre activité, il est à noter que le résultat de l’opération de désinfection est limité aux micro-organismes présents au moment de l’opération. La désinfection n’empêche pas les re-contaminations ultérieures. En conséquence, elle doit être renouvelée régulièrement dans les zones sensibles, et devient impérative si l’un des membres de votre équipe présente des signes positifs au Coronavirus COVID-19.

C’est pourquoi si a l’heure actuelle, vous et vos équipes continuez de travailler, il est nécessaire de vous équiper d’un virucide prêt à l’emploi, de gants protecteurs, et de lingette jetable. En effet, il est important de l’appliquer lors de chaque prise de poste sur vos surfaces de travail, après chaque vente sur tapis roulant et après chaque contact avec des produits frais. En salle de pause, il est nécessaire de veiller très régulièrement à l’appliquer sur les surfaces : tables, chaises, meubles, poignets, portes fenêtre, bouilloires, machines à cafés, robinets, distributeurs de savons… Soyez le plus vigilant possible.

Acteur de la santé publique, iMAGO 3D est à vos côtés dans cette lutte infectieuse. Alors n’hésitez pas, contactez-nous au 805 704 704 (service et appel gratuits). Ensemble, faisons face au Coronavirus, COVID-19

 

* Sources : Etude et articles New England Journal of Medicine, CDC, Universités de Californie, LA, Princeton

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    
    Imago 3D