< Retour
juin 6, 2018
  • Partager

Journée mondiale de la prévention contre les nuisibles 2018

Aujourd’hui 6 juin 2018 a lieu la deuxième édition de la Journée mondiale de la prévention contre les nuisibles, également appelée Journée mondiale de la lutte antiparasitaire.

Global Summit of Pest Management Services for Public Health and Food Safety

La Journée mondiale de la prévention contre les nuisibles a été créée en juin 2017 dans le but de sensibiliser la population mondiale sur la question des nuisibles, et plus particulièrement sur les dangers liés à la prolifération des nuisibles, et ce dans un milieu personnel ou professionnel.

Pour cette édition 2018, le Portugal a accueilli le Sommet mondial des services de lutte antiparasitaire pour la Santé publique et la Sécurité alimentaire, soutenu par la Confédération Européenne des Associations du secteur de la gestion antiparasitaire (CEPA), la NPMA et la FAOPMA.

Journée mondiale de la prévention contre les nuisibles

Cette Journée, baptisée « World Pest Day« , doit aider à une prise de conscience à l’échelle mondiale.

En effet, tous les nuisibles peuvent causer des dommages considérables. Ainsi, si les termites sont particulièrement nocives pour les bâtiments, d’autres espèces représentent une menace plus ou moins directe pour votre santé : contamination de la nourriture (blattes, rongeurs, mouches…), allergies sévères (punaises de lit), maladies graves voire mortelles (les moustiques tuent à eux seuls plusieurs centaines de milliers de personnes dans le monde chaque année).

D’une manière générale, de nombreuses maladies se répandent grâce aux nuisibles. Il convient d’avoir conscience du danger que ces derniers représentent, et d’apporter des solutions aussi bien préventives que curatives.

C’est la raison pour laquelle, chez Imago 3D, nous nous investissons au quotidien depuis près de 20 ans dans la lutte anti-nuisibles : moustiques, cafards, rongeurs, termites, punaises de lit, chenilles processionnaires, pigeons, ainsi que toutes sortes d’insectes volants et d’insectes rampants

Nous vous proposons des traitements adaptés aux différents nuisibles ainsi qu’à votre problématique. Désinsectisationtraitement anti-pigeons, démoustication, traitement des termites, dératisation, traitement des bois, désinfection, traitement des chenilles processionnaires… Nos solutions professionnelles sont autant de contributions à la lutte antiparasitaire, à laquelle participe désormais cette jeune initiative que nous saluons : la Journée mondiale de la prévention contre les nuisibles.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.