Les rongeurs

Rongeurs, comment s’en débarrasser?

La dératisation permet de lutter contre tous les problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vos locaux sont infectés par les rongeurs (détérioration, risques sanitaire…).

rongeurs iMAGO3D

Les rats et les souris, dits « rongeurs commensaux », partagent nos habitations et d’une certaine manière mangent à notre table.

Les rats produisent chaque année près de 15 000 excréments, 6 litres d’urine et perdent jusqu’à 300 000 poils. Autant d’éléments qui pourront venir contaminer et contrarier vos habitudes.

Grâce à leur petite taille, les rats sont capables de se faufiler partout. Pour avoir un ordre d’idée, un trou de la taille de la largeur d’un pouce adulte (25 mm) lui est suffisant pour se faufiler.
Ils sont à l’origine de nombreuses dégradations sur les denrées alimentaires qu’ils rongent et souillent de leurs poils de leurs excréments et urine. Ils augmentent aussi de manière importante les risques d’incendie, et les terriers qu’ils creusent peuvent être la cause de glissements de terrain et de berges.

La dératisation permet de lutter contre tous ces problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vos locaux sont infectés par les rongeurs.

Mais cela ne s’arrête pas là car les rongeurs sont non seulement des réservoirs de maladies zoonotiques (transmissible à l’homme), mais également responsables de problèmes de santé associés à l’asthme et aux allergies domestiques.

Les risques et les dommages

SANTÉ

Les rongeurs sont porteurs de nombreux pathogènes et ectoparasites

Ils sont à l’origine de nombreuses maladies transmises à l’homme et aux animaux domestiques.

Peste, salmonelloses, leptospiroses, typhus murin

LES DÉGÂTS ALIMENTAIRES

Les rongeurs souillent par leurs poils, leur urine et leurs excréments 25% des céréales mondiales consommées ou rendues impropres à la consommation

SURCOÛTS ÉCONOMIQUES

Fils électriques rongés provoquant des courts-circuits, voire des incendies, matériaux isolants détériorés, canalisations percées, affaissements suite aux trous et galeries creusées, sont autant de surcoûts causés par les rongeurs

IMAGE DE MARQUE

Les rongeurs sont régulièrement la cause des fermetures ponctuelles d’établissements suite à des dégâts ou des problèmes d’hygiène, d’une baisse de la fréquentation de votre clientèle, ou tout simplement une perte d’implication et de motivation de votre personnel

Nos solutions et services

Nos services et programmes de PEST MANAGEMENT

LA LUTTE PRÉVENTIVE

Audit de vos infrastructures et de vos environnements, avec rapport de situation, identifications des nuisibles, actions correctives nécessaires, conseils et recommandations, bonnes pratiques d’hygiène.

Travaux d’herméticité de vos locaux à l’aide de matériaux spécifiques (mousse anti rongeurs, Mastic répulsifs, multifibre brevetés….)

Programmes de surveillances et de détection permettant d’ajuster les moyens de lutte en fonction des événements et changements de situations.

Programmes de luttes d’exclusions des rongeurs grâce à la mise en place de Transducteurs électroniques émettant des vibrations acoustiques.

Programmes de traitements préventifs permettant l’éradication des rongeurs lors de leur apparition.

La dératisation permet de lutter contre tous ces problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vos locaux sont infectés par les rongeurs.

Mais cela ne s’arrête pas là car les rongeurs sont non seulement des réservoirs de maladies zoonotiques (transmissible à l’homme), mais également responsables de problèmes de santé associés à l’asthme et aux allergies domestiques.

Nos services et programmes de PEST CONTROL

LA LUTTE CURATIVE

Traitements ponctuels d’éradication par mise en place de dispositifs spécifiques selon vos activités, contraintes et exigences :

– dispositifs d’appâtage à l’aide d’anticoagulants
– dispositifs de piégeages à l’aide de moyens mécaniques ou électroniques
– dispositifs d’exclusion par matériels à infrasons.
Programmes de lutte annualisés permettant l’éradication et le non-retour des infestations

Programmes de luttes spécifiques à vos secteurs d’activités, prenant en compte vos exigences et contraintes, les normes et bonnes pratiques auxquelles vous êtes soumis.

Des programmes de luttes alternatives sur-efficaces et encore plus respectueuses de l’environnement, sans produits chimiques permettant de répondre aux référentiels les plus stricts tels que la norme ECOCERT par exemple

Mais cela ne s’arrête pas là, car les rongeurs sont non seulement des réservoirs de maladies zoonotiques (transmissible à l’homme), mais également responsables de problèmes de santé associés à l’asthme et aux allergies domestiques.

Nos services associés

Services d’interventions d’urgences sous 24 heures suite à vos demandes.

Traçabilité de l’ensemble de nos actions en temps réel par reporting informatique prenant en compte vos obligations légales et les exigences des normes et référentiels dans lesquels vous êtes inscrit.

Formation sensibilisation aux risques nuisibles, législation, bonnes pratiques d’hygiène….

Services d’identification des rongeurs par échantillonnage analyse ADN grâce à notre réseau BBP Bayer protection programme.

Untitled-2

La législation

Vos obligations d’après la législation les normes et les guides de bonnes pratiques d’hygiènes…
Pour l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire
La lutte contre les nuisibles et principalement la dératisation fait partie de la réglementation du Paquet Hygiène et est aussi une exigence mentionnée dans votre guide des bonnes pratiques d’hygiène et référentiels dans lesquels vous êtes inscrit (BRC, IFS, ISO 2200,KFC,AIB….)

traitement nuisibles

Entrée en vigueur le 1er janvier 2006, le cadre réglementaire européen, dit : Paquet Hygiène, a rendu obligatoire l’application de la méthode HACCP dans la mise en place de plan de lutte contre les nuisibles tels que les rongeurs.

Ces règlements européens sont renforcés par des arrêtés nationaux :
Arrêté du 8 octobre 2013 : relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerces de détails, d’entreposage et de transport de produits et denrées alimentaires…..

Pour tous les autres
Le règlement sanitaire départemental type, à savoir :
Section 4 : Lutte contre les rongeurs, les pigeons vivant à l’état sauvage, les animaux errants, les insectes et autres vecteurs

Nos prestations
Notre entreprise de dératisation vous propose les services suivant:
Traitements ponctuels et ciblés
Pour éradiquer des infestations de nuisibles occasionnelles ou saisonnières : punaises des lits, puces, moucherons, guêpes, frelons…

119 : Rongeurs

Nos prestations
Notre entreprise de dératisation vous propose les services suivant.
Traitements ponctuels et ciblés

Pour éradiquer des infestations de nuisibles occasionnelles ou saisonnières : punaises des lits, puces, moucherons, guêpes, frelons…

Entretien (contrat annuel…)
Pour éradiquer et maintenir un état permanent de non infestation des nuisibles dans votre environnement.
Rats, souris, blattes, fourmis IPS (insectes des produits stockés…)