Traitement des nuisibles

Insectes, comment s’en débarrasser?

La désinsectisation permet de lutter contre la prolifération des insectes et lutter contre les maladies pouvant s’y rattacher.

désinsectisation blattes cafards

Aujourd’hui, notre mode de vie moderne, l’expansion urbaine sur les zones rurales et les changements climatiques ont favorisé la prolifération des arthropodes et des maladies vectorielles (maladies infectieuses transmis par ce vecteur).
L’arthropode essaie de survivre dans notre environnement.

Outre le côté dérangeant, ces insectes nuisibles parasitent les humains, le bétail et les cultures. Ils sont vecteurs de maladies. Les éliminer devient alors une nécessité.

En général, les arthropodes sont divisés en trois grandes catégories :

nuisible guêpes et frelons

Insectes volants
Mites textiles et alimentaires, mouches, moustiques, guêpes.

désinsectisation blatte et cafard

Insectes rampants
Blattes (ou cafards), fourmis, punaises, cloportes et poissons d’argent.

traitement capricornes

Xylophages
Qui s’attaquent au bois : termites, capricornes.

La désinsectisation, la lutte contre ces arthropodes est primordial pour éviter de sérieux dommages sur les infrastructures, les denrées alimentaires et surtout pour la santé humaine.

Les lieux infestés

APPARTEMENTS ET MAISONS

Les lieux propres comme insalubres peuvent être infestés par des insectes nuisibles.

Leur présence et leur développement amènent à de nombreuses contraintes au niveau matériel et alimentaire.

Ils sont également porteurs de contaminations importantes

LES IMMEUBLES

Souvent, l’infestation d’un appartement par des insectes nuisibles (blattes, mites, punaises) peut entraîner leur prolifération vers d’autres appartements

LES RESTAURANTS, BARS ET HÔTELS

Par leurs activités, les restaurants et bars sont propices à la prolifération de blattes ou cafards.

Concernant les hôtels, le nombre de voyageurs et leurs bagages favorisent le développement des cafards et des punaises de lit.

LES BUREAUX

Les bureaux, tout comme les habitations et les autres lieux publics, courent le risque d’être infestés par les insectes.

Les bureaux qui possèdent un lieu de restauration ou un local de stockage sont d’autant plus vulnérables.

Nos solutions et services

Notre entreprise de désinsectisation vous propose les services suivant:

Traitements ponctuels et ciblés
Pour éradiquer des infestations de nuisibles occasionnelles ou saisonnières : punaises des lits, puces, moucherons, guêpes, frelons…….

Entretien (contrat annuel…)
Pour éradiquer et maintenir un état permanent de non infestation des nuisibles dans votre environnement. Rats, souris, blattes, fourmis IPS (insectes des produits stockés…).

Nos services et programmes de PEST MANAGEMENT

LA LUTTE PRÉVENTIVE

Audit de vos infrastructures et de vos environnements, avec rapport de situation, identifications des nuisibles, actions correctives nécessaires, conseils et recommandations, bonnes pratiques d’hygiène.

Travaux d’herméticité de vos locaux à l’aide de matériaux spécifiques (mousse anti-rongeurs, Mastic répulsifs, multifibre brevetés….)

Programmes de surveillance et de détection permettant d’ajuster les moyens de lutte en fonction des événements et changements de situations

Programmes de luttes d’exclusions des rongeurs grâce à la mise en place de Transducteurs électroniques émettant des vibrations acoustiques

Programmes de traitements préventifs permettant l’éradication des rongeurs lors de leur apparition.

Vous voulez éradiquer des insectes volants (moustiques, mouches, guêpes et frelons, etc.) qui pénètrent au sein de votre local ?
Pour un traitement véritablement efficace, contactez le spécialiste de la désinsectisation de la région PACA.

Quelques unes de nos solutions :

Pour l’Industrie : Le Destructeur Electronique d’Insectes Volants – DEIV
Des solutions adaptées à de nombreux environnements (CHR – Industrie). Pour les espaces ouverts au public, les DEIV décoratifs peuvent être installés.

Pour la CHR : esthétisme et efficacité
Idéal pour une utilisation dans les cafés, restaurants, bars et hotels, des appareils qui offrent une esthétique moderne et séduisante associé à des caractéristiques novatrices assurant un maximum d’efficacité et une facilité de maintenance.

destructeur électronique d'insectes volants

Nos services et programmes de PEST CONTROL

LA LUTTE CURATIVE

Traitements ponctuels d’éradication par mise en place de dispositifs spécifiques selon vos activités, contraintes et exigences :
– dispositifs d’appâtage à l’aide d’anticoagulants
– dispositifs de piégeages à l’aide de moyens mécaniques ou électroniques
– dispositifs d’exclusion par matériels à infrasons

Programmes de lutte annualisés permettant l’éradication et le non-retour des infestations

Programmes de lutte spécifiques à vos secteurs d’activités, prenant en compte vos exigences et contraintes, les normes et bonnes pratiques auxquelles vous êtes soumis.

Des programmes de luttes alternatives surefficace et encore plus respectueuse de l’environnement, sans produits chimiques permettant de répondre aux référentiels les plus stricts tels que la norme ECOCERT par exemple

Nos services associés

Services d’interventions d’urgences sous 24 heures suite à vos demandes

Traçabilité de l’ensemble de nos actions en temps réel par reporting informatique prenant en compte vos obligations légales et les exigences des normes et référentiels dans lesquels vous êtes inscrit.

Formation sensibilisation aux risques nuisibles, législation, bonnes pratiques d’hygiène….

Services d’identification des rongeurs par échantillonnage analyse ADN grâce à notre réseau  BBP Bayer protection programme

Untitled-2

La législation

En France, chaque département dispose de sa propre réglementation en matière de désinsectisation. Cette réglementation concerne principalement les blattes ou cafards, ainsi que les termites.

traitement nuisibles

Norme NF P03-201 : elle fixe les modalités de prestations de service pour réaliser l’état du bâtiment relatif à la présence de termites et établir le constat parasitaire.
En matière de prévention face à ces insectes, une série de normes traite de l’efficacité des produits de préservation du bois, de système de pièges-appâts et de barrières anti-termites.

Arrêté du 29 mars 2007 : définit le modèle et la méthode de réalisation de l’état du bâtiment relatif à la présence de termites.

Article L 133-6 du Code de construction et de l’habitation : en cas de vente de tout ou d’une partie d’un immeuble bâti situé dans une zone, un état relatif à la présence de termites est produit dans les conditions et selon les modalités prévues aux articles L. 271-4 à L. 271-6.


Imago 3D