Traitement anti-pigeons

Pourquoi éradiquer les pigeons ?

Le pigeon est un animal à part puisqu’il est à la fois considéré comme sauvage et domestique. Outre ce double statut, le fait qu’il vive toujours à proximité de l’homme est source de nuisances.

traitement des pigeons

Les nuisances liées aux pigeons

Physiques : les fientes de pigeon, outre l’aspect peu esthétique, contribue à la détérioration des surfaces.

Sonores : même si cela reste très subjectif, une grande concentration de pigeons peut représenter une nuisance sonore.

Olfactives : un cadavre de pigeon peut être source de désagréments.
Sanitaires : surnommé le rat volant, cet animal peut être le vecteur de bon nombre d’infections bactériennes ou virales.

L’entreprise iMAGO3D est spécialisée dans les traitements anti-pigeons et l’ensemble des volatiles nuisibles dans tout le département des Alpes-Maritimes (Sophia Antipolis, Antibes, Cannes, Nice, etc.) et des Bouches-du-Rhône (Aix-en-Provence, Marseille, etc.).

En tant que spécialiste de solutions efficaces contre les pigeons, la société propose des solutions personnalisées et efficaces aux professionnels du tourisme, collectivités publiques et entreprises de la région PACA.

Pour en savoir plus sur cet animal, Imago met à disposition une page sur ce nuisible.

Nos solutions et services

Vous êtes en charge d’un restaurant à Cannes, d’un hôtel sur Nice, d’un syndicat de copropriété à Toulon ou encore d’un site de production à Marseille ? Vous souhaitez vous débarrasser des nuisances causées par la présence de pigeons ?

L’entreprise Imago 3D qui est spécialisée dans la lutte contre les pigeons propose des solutions efficaces et sur-mesures pour répondre à toutes vos contraintes et exigences :

Solutions mécaniques :

Fils tendus
Systèmes électriques
Pics
Filets
Répulsif : bird free

Contrôle des populations :

Pigeonniers
Capture

Effarouchement (dispersion des populations) naturel ou artificiel :

Centrale sonore
Canon à détonation
Méthodes visuelles
Fauconnerie

Untitled-2

La législation

Dans les lieux publics et privés : l’article 120 du règlement sanitaire départemental type stipule que toutes mesures doivent et peuvent être prises si la prolifération de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible.