06 et 83 : 04 92 96 99 28
13 et 84 : 04 42 91 43 37

TRAITEMENT DES TERMITES

Imago3D est une entreprise de désinsectisation et intervient contre le traitement des termites sur tout le département des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône.

Nos prestations

 

Traitement préventif :

Imago 3D intervient dans la protection d’un bâtiment contre d’éventuels dégâts causés par les termites.

Traitement curatif :

En cas d’infestation de termites, Imago 3D met en œuvre un traitement à trois objectifs :

  • La sécurité des personnes et la protection des biens : la dégradation de la structure du bois peut engendrer un risque d’effondrement. Il est nécessaire de stopper l’évolution des dégâts dans les zones concernées par un traitement localisé
  • L’élimination des insectes xylophages
  • La protection du bois ou des charpentes contre de nouvelles attaques

RÉGLEMENTATION :

 

La région de Paris, l’ouest et le sud de la France sont particulièrement touchés par les termites. Des mesures tendent à protéger les propriétaires et la solidité des bâtiments contre les insectes xylophages.
La loi n° 99-471 définit les conditions de prévention et de lutte contre les termites et les autres insectes à larves xylophages :

  • Dès qu’il y a connaissance de la présence de termites dans un immeuble ou maison, le propriétaire a l’obligation d’en faire la déclaration à la mairie.
  • Lorsque, dans une ou plusieurs communes, des essaims de termites sont identifiés, un arrêté préfectoral est pris afin de délimiter les zones contaminées ou susceptibles de l’être à court terme.
  • En cas de démolition totale ou partielle d’un bâtiment situé dans une zone infestée, les bois et matériaux contaminés par les termites sont incinérés sur place.
  • Pour toute vente d’un immeuble bâti dans un lieu infesté ou susceptible de l’être, le propriétaire doit fournir un état relatif à la présence de termites, d’une date inférieure à 6 mois de la signature de l’avant-contrat et du contrat.

Aides financières

Les traitements préventifs ou curatifs contre les termites et autres insectes xylophages sont considérés comme des dépenses d’amélioration de l’habitat et permettent de bénéficier d’une subvention de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat).