Insectes volants

Les insectes volants, ce qu'il faut savoir

Un bâtiment professionnel est synonyme de propreté et de salubrité. De ce fait, tout insecte, peu importe son type et son origine n’est pas le bienvenu. Il est donc primordial d’arriver à éliminer ces insectes nuisibles qui portent atteinte à l’hygiène d’un local..

Les différents types d’insectes volants

Il n’est pas anodin de rencontrer des insectes volants dont la présence est indésirable. Certains insectes sont juste non souhaités tandis que d’autres prolifèrent de façon gênante en véhiculant des maladies. Pour pouvoir les éliminer, il faut en un premier lieu les identifier et prendre des mesures adaptées.

LES MOUCHES

Les mouches sont attirées par les cuisines, les salles de bains, ou encore les toilettes, ce sont les matières organiques qui les attirent. Les moucherons agissent de la même manière. Il faut également savoir que les mouches peuvent aussi transmettre des maladies comme la gastro-entérite, la maladie du sommeil ou autres infections notamment autour des élevages ou des décharges. La contamination a lieu par simple contact de l’homme ou des denrées alimentaires.

LES GUÊPES ET FRELONS

C’est durant le printemps que guêpes et frelons construisent leur nid, le plus souvent dans un arbre, dans la terre ou encore sous l’avant-toit de la maison ou dans ses murs. Leurs piqûres, très douloureuses, peuvent provoquer des œdèmes, des réactions allergiques tels que des chocs anaphylactiques ou entraîner des phobies psychologiques. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de faire appel à l’entreprise Imago 3D pour lutter contre les guêpes et les frelons.

LE FRELONS ASIATIQUES

Il est également très présent sur le territoire du sud-est de la France. En 2017, plus de 900 nids ont été signalés rien que dans les Alpes-Maritimes ! Que faire face à nid de frelons asiatiques et quel est son danger sur l’environnement ? Ce nuisible est responsable de la disparition de centaines de ruches. Ils sont également un danger pour l’homme : les piqûres peuvent être mortelles, même pour les personnes non-allergiques. Lutter contre les frelons asiatiques nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée. iMAGO 3D a mis en place des solutions efficaces pour détruire les essaims et protéger votre établissement

LES MITES

Que ce soit des mites textiles ou alimentaires, ces nuisibles ont tendance à envahir rapidement un établissement. Les mites textiles, appelées aussi teignes, vont être attirées par les vêtements, les tapis, les rideaux, les livres et objets couverts de cuir, les couvertures… Tandis que les mites alimentaires pondent dans tous les aliments (farines, semoules, pâtes, riz, céréales, biscuits, biscottes, fruits secs, chocolats, etc.) pour laisser éclore des larves.
Mieux vaut faire appel une fois par an à une équipe de professionnels plutôt que de devoir changer l’ensemble de vos tapis, rideaux et couverture, ou bien jeter toutes vos denrées alimentaires suite à la présence de ces nuisibles.

blatte