exemple insectes volants (guêpe mouche frelon)  

 

Lutte contre les insectes volants

Un bâtiment professionnel est synonyme de propreté et de salubrité. De ce fait, tout insecte, peu importe son type et son origine n’est pas le bienvenu. Il est donc primordial d’arriver à éliminer ces insectes nuisibles qui portent atteinte à l’hygiène d’un local.

Ce qu’il faut faire pour une lutte efficace contre les insectes volants

 

Si vous souhaitez éradiquer des insectes volants (moustiques, mouches, guêpes et frelons etc) qui pénètrent au sein de votre local, notre entreprise de désinsectisation intervient dans le département des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône.

Nous vous proposons différentes solutions anti insecte volant.

Lutte contre les moustiques

Concernant les moustiques, la première mesure préventive est d’éliminer leur prolifération en supprimant les eaux stagnantes aux alentours des bâtiments.

Vous pouvez ensuite faire appel à notre entreprise afin d’effectuer un traitement larvicide (pulvérisation sur les larves dans les eaux) ou un traitement adulticide (pulvérisation en extérieur sur des zones de regroupement potentielles tels que les espaces verts) ou encore un traitement mécanique (pièges des pontes).

Nous pourrons également installer des moustiquaires sur-mesures à vos fenêtres.

En savoir plus : démoustication

Lutte contre les mouches et moucherons

C’est durant le retour de la saison douce que les mouches prolifèrent le plus. Il en va de même pour les moucherons. Comment se débarrasser des mouches ?

La première chose à faire pour éliminer les mouches est de faire un nettoyage général avec des produits adaptés. Il faut ensuite s’assurer qu’aucune matière organique ne soit entreposée à l’air libre (exemple : industrie alimentaire, agriculteurs …) et veiller à bien protéger les aliments du contact de ces insectes notamment dans le secteur de la restauration.

Il existe des solutions anti-mouche et anti-moucheron pour éviter la propagation de bactéries et ne pas laisser ces nuisibles envahir votre entreprise. Pour un traitement efficace, contactez le spécialiste de la désinsectisation Imago 3D, situé à Sophia-Antipolis et Aix-en-Provence.

En savoir plus : désinsectisation

Lutte contre les guêpes et les frelons

En prévention ou pour éradiquer l’installation d’un nid de guêpes ou nid de frelons sur votre bâtiment faites appel à un Imago 3D. L’entreprise est reconnue en région PACA comme un désinsectiseur professionnel. L’entreprise traitera vos toits et murs contre les essaims de guêpes et de frelons, idéalement à partir du mois de mai.

Même s’il existe sur le marché des bombes aérosols de très bonne qualité qui ne ratent pas leurs cibles, il est tout de même vivement conseillé de contacter une entreprise spécialisée étant donné la menace de piqûres et les éventuelles réactions allergiques qu’elles provoquent ou l’accidentelle inhalation des vapeurs d’aérosols.

En tant que désinsectiseur professionnel, l’entreprise iMAGO 3D saura agir efficacement et en toute sécurité afin de détruire les essaims de guêpes ou de frelons. En cas d’urgence, nous sommes en mesure d’effectuer une intervention rapide pour tuer les guêpes et assurer la protection de vos clients.

En savoir plus : désinsectisation

insecte volant

Les différents types d’insectes volants

 

Il n’est pas anodin de rencontrer des insectes volants dont la présence est indésirable. Certains insectes sont juste non souhaités tandis que d’autres prolifèrent de façon gênante en véhiculant des maladies. Pour pouvoir les éliminer, il faut en un premier lieu les identifier et prendre des mesures adaptées.

La contamination des moustiques

En prenant tout d’abord l’exemple du moustique, on s’aperçoit rapidement qu’il s’agit d’un insecte qui peut être présent partout. Les moustiques dérangent les hommes en s’agitant partout et en les piquant inlassablement. En plus d’être nuisible, le moustique peut être vecteur de plusieurs maladies dangereuses comme le paludisme, la dengue ou le chikungunya. Le risque sanitaire du moustique est ainsi important, par conséquent sa lutte est prioritaire.

Parmi les moustiques, seules les femelles piquent avant de se chercher un endroit où pondre. Une fois ces œufs bien installés dans les eaux stagnantes, les larves se développent rapidement pour devenir adultes. Une femelle vit en moyenne 2 mois et peut faire jusqu’à 5 pontes de 150 œufs. Supprimer ou traiter au maximum les eaux stagnantes est donc essentiel pour lutter contre la prolifération du moustique.

La contamination des mouches

Les mouches sont attirées par les cuisines, les salles de bains, ou encore les toilettes, ce sont les matières organiques qui les attirent. Les moucherons agissent de la même manière. Il faut également savoir que les mouches peuvent aussi transmettre des maladies comme la gastro-entérite, la maladie du sommeil ou autres infections notamment autour des élevages ou des décharges. La contamination a lieu par simple contact de l’homme ou des denrées alimentaires.

La contamination des guêpes et des frelons

C’est durant le printemps que guêpes et frelons construisent leur nid, le plus souvent dans un arbre, dans la terre ou encore sous l’avant-toit de la maison ou dans ses murs. Leurs piqûres, très douloureuses, peuvent provoquer des œdèmes, des réactions allergiques tels que des chocs anaphylactiques ou entraîner des phobies psychologiques. C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de faire appel à l’entreprise Imago 3D pour lutter contre les guêpes et les frelons.

Le frelon asiatique est également très présent sur le territoire du sud-est de la France. En 2017, plus de 900 nids ont été signalés rien que dans les Alpes-Maritimes ! Que faire face à nid de frelons asiatiques et quel est son danger sur l’environnement ? Ce nuisible est responsable de la disparition de centaines de ruches. Ils sont également un danger pour l’homme : les piqûres peuvent être mortelles, même pour les personnes non-allergiques. Lutter contre les frelons asiatiques nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée. iMAGO 3D a mis en place des solutions efficaces pour détruire les essaims et protéger votre établissement

La contamination des mites

Que ce soit des mites textiles ou alimentaires, ces nuisibles ont tendance à envahir rapidement un établissement. Les mites textiles, appelées aussi teignes, vont être attirées par les vêtements mais aussi les tapis, les rideaux, les livres et objets couverts de cuir, les couvertures… Tandis que les mites alimentaires pondent dans tous les aliments (farines, semoules, pâtes, riz, céréales, biscuits, biscottes, fruits secs, chocolats, etc.) pour laisser éclore des larves.
Pour prévenir l’invasion des mites et coléoptères parasites, équipez-vous d’un traitement antimite de qualité. Pensez également à faire appel à des services d’éradication des mites afin d’éviter tout dégât et détérioration de vos équipements. Mieux vaut faire appel une fois par an à une équipe de professionnels plutôt que de devoir changer l’ensemble de vos tapis, rideaux et couverture, ou bien jeter toutes vos denrées alimentaires suite à la présence de ces nuisibles.