La lutte contre les moustiques reprend !

 

Ils sont de retour !

 

Ah le printemps !  Quel plaisir de retrouver cette saison, ses jours qui s’allongent, son soleil, sa chaleur… On est tous enchantés à l’idée de pouvoir se retrouver à l’extérieur, boire un verre, diner, profiter des terrasses, des parcs, des jardins…  Restaurateurs et hôteliers sont ravis de pouvoir de nouveau nous faire profiter de leurs lieux. Malheureusement, certains pointent le bout de leur nez sans avoir été invités : les moustiques. Vous savez, ces nuisibles capables de gâcher des moments de détente en intérieur mais particulièrement en extérieur à cause de leurs piqûres et des démangeaisons qu’elles provoquent ! S’il existe bien une activité estivale dont tout le monde se passerait, c’est bien la lutte contre les moustiques !

> Tout savoir sur les moustiques <

 

Etant donné le contexte actuel, iMAGO 3D, spécialiste notamment dans la lutte anti-moustiques tient à vous rassurer : les moustiques, en l’état des connaissances actuelles,  ne transmettent pas le Coronavirus COVID-19 ! Si un moustique vient à piquer un humain infecté par le COVID-19, le moustique, par sa digestion, tuera le virus et ne pourra donc le transmettre de nouveau. Les maladies transmissibles par les piqûres de moustiques sont celles qui au cours du temps ont acquis la capacité de survivre à la digestion des moustiques et qui infectent leurs glandes salivaires. Heureusement, le COVID-19 n’a pas encore développé cette faculté et ne peut donc être transmis par les moustiques.

 

Lutter contre les moustiques pour la tranquillité et la sécurité

 

La lutte contre les moustiques reste une préoccupation dans l’esprit de chacun notamment ici, en région PACA, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. En l’occurrence, cette saison, le moustique tigre fait un retour en force ! Vigilance Moustiques déplore aujourd’hui sa présence et son activité dans 58 départements de France dont les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône.

La plupart des piqûres de moustiques ne comportent aucun risque vital, si ce n’est d’engendrer de terribles démangeaisons ou une douleur passagère. Mais il ne faut pas oublier que certains de ces nuisibles sont porteurs de maladies plus graves comme le Chikungunya, le Zika ou encore la Dengue. Il ne faut donc pas hésiter à consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes inquiétants.

Que ce soit pour vous permettre, permettre à vos clients ou à vos invités de passer une agréable soirée, sans courir le moindre risque, il devient alors essentiel, d’investir dans la lutte contre les moustiques.

Aux grands maux, les grands moyens ! Si l’extérieur de votre maison, votre balcon ou bien les espaces de plein air de vôtre établissement sont favorables à la prolifération de moustiques, tigres ou non, il faut lutter pour votre confort et votre tranquillité ! Les spirales et bougies à la citronnelle ne s’avèrent bien souvent pas assez efficaces voire inefficaces. Il vaut donc mieux vous tourner vers des professionnels de la désinsectisation et particulièrement de la lutte contre les moustiques.

> Vous êtes un particulier, découvrez nos offres spécialisées <
> Vous êtes un professionnel, consultez nos différents traitements anti-moustiques <

 

 

La lutte contre les moustiques par iMAGO 3D

 

Notre attitude responsable

 

Parce que trouver et mettre en place des solutions respectueuses de l’environnement visant à préserver le bien être des Hommes, de la faune et de la flore est essentiel pour nous, nous avons choisis de travailler avec des produits écologiques formulés à partir de substances minérales et végétales. Une décision éco-responsable qui s’applique dans le cadre de notre lutte contre les moustiques.

A ce titre, nous avons par exemple recours à l’Harmonix InsPyr de Bayer, qui par nébulisation ou pulvérisation permet une démoustication écologique. Ce produit biocide, certifié EcoCert, contient de l’extrait de fleurs de Tanacetum et ne contient pas de Piperonyl Butoxique (PBO). Ainsi, cette substance se dégrade rapidement et ne laisse pas de résidus gras sur les surfaces traitées, contrairement au PBO, toxique à la fois par inhalation, contact avec la peau ou en cas d’ingestion, potentiellement cancérigène, dévastateur pour les organismes aquatiques ainsi que l’environnement.

Mais, chez iMAGO 3D, la lutte contre les moustiques va bien au-delà. En effet, pour qu’elle soit efficace, il faut d’abord analyser l’environnement de votre site et évaluer vos exigences afin de mettre en place les solutions les plus adaptées.

 

Notre processus

 

Ainsi, nous pouvons dans un premier temps mener des actions davantage préventives au cours desquelles nous identifions les points d’eaux stagnantes ou gites larvaires afin de les supprimer et limiter les pontes. En parallèle, nous piégeons les femelles gravides (portant les futurs œufs) grâce à nos pièges BG-GAT qui les attirent grâce à leurs eaux stagnantes et les empêchent de ressortir.

Des actions préventives limitant la prolifération des moustiques, couplés à des actions de désinsectisation. En effet, nous nous attaquons également directement aux moustiques adultes, grâce à nos ventes et location de pièges BGSentinel 2 ou BAM (bornes à moustiques). Ces pièges les attirent grâce à la chaleur, au CO2 et aux odeurs similaires à celles secrétées par l’humain qu’ils dégagent. Mais, si vous ne souhaitez pas installer de pièges, votre spécialiste de la désinsectisation peut aussi effectuer des traitements adulticides des lieux de vie des moustiques pour réduire considérablement leur nombre et envisager la mise en place de diffuseur de pyrèthre naturel programmable afin de les empêcher de pénétrer dans une zone définie.

Quoiqu’il arrive, nous serons à même de vous proposer une solution sur-mesure adaptée à vos besoins, respectueuses de l’environnement et mettre ainsi fin à votre lutte contre les moustiques. N’attendez plus, contactez-nous et recevez un devis gratuit conforme à vos attentes !

> Demandez un devis gratuit <

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    
    Imago 3D