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Bonne nouvelle ! Les cafés et restaurants rouvrent leurs portes

La fin du confinement

Après une attente interminable liée à la Covid-19, les hôtels, cafés et restaurants rouvrent enfin leurs portes au public !

Jusqu’à présent, ils n’ont été autorisés à ouvrir qu’à l’extérieur, dans la limite de 50 % de la capacité de la terrasse et en respectant un protocole sanitaire strict.

Une ouverture à 100 % des capacités ? Tout le monde en rêve !

Alors que les CHR (cafés, hôtels, restaurant) ne pouvaient faire bénéficier que de la moitié de leur terrasse au public, les mesures récentes prises par l’état indiquent qu’à partir du 9 Juin 2021 les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie pourront ouvrir leurs terrasses à 100 % de leur capacité, et pourront de nouveau accueillir leurs clients en intérieur, mais avec une jauge de 50 %.

Mais ce n’est pas tout, le 30 juin 2021, marque enfin la fin du couvre-feu, de quoi permettre aux professionnels et au public de rattraper le temps perdu, toujours en respectant des mesures sanitaires strictes et adaptées à votre établissement.

Assurez-vous une ouverture sans difficulté.

La réouverture des établissements s’accompagne forcément de mesures d’hygiène et de sécurités. Afin de faire face à la crise du Covid-19 et éviter tout rebond épidémique, la réouverture des cafés, hôtels et restaurant nécessite d’adopter une gestion de crise efficace et sans danger pour vos salariés ainsi que pour vos clients. Suite à l’annonce du déconfinement progressif, nous vous rappelons qu’il est primordial de respecter les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement.

Les règles applicables du 19 Mai au 8 Juin, sont les suivantes :

  • – Tous déplacements dans l’établissement, nécessitent le port du masque. 
  • – Mise à disposition de gel hydroalcoolique. 
  • – Une jauge renforcée en extérieur, soit 50 % de l’effectif maximal du public admissible.
  • – La capacité maximale d’accueil doit être affichée et visible depuis la voie publique. 
  • – Le nombre maximal de convives admis par table est de 6 personnes.
  • – Respecter une distance de minimum un mètre avec les autres.
  • – La consommation debout n’est pas autorisée.

*Source : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole-sanitaire-renforce-secteur–HCR.pdf

Concernant les restaurants des hôtels, la consommation à l’intérieur des établissements est autorisée exclusivement pour les clients de l’hôtel selon les règles applicables à partir du 9 juin à l’intérieur des restaurants. 

Règles applicables du 9 Juin au 29 Juin 

À la règle applicable précédente s’ajoute : 

  • – La consommation en terrasse est possible dans l’ensemble des établissements de restauration selon une jauge de 100 % de la capacité.
  • – La consommation à l’intérieur des établissements est possible avec une jauge correspondante à 50 % de l’effectif maximal du public admissible 
  • – L’installation de parois de séparation entre les tables est fortement recommandée. 
  • – Mise en place obligatoire d’un cahier de rappel papier et numérique, en intérieur uniquement.

*Source : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole-sanitaire-renforce-secteur–HCR.pdf

Règles applicables au 30 Juin 

À la règle applicable précédente s’ajoute : 

  • – La consommation en terrasse et en intérieur est possible dans l’ensemble des établissements de restauration.
  • – Pas de nombre maximal de convives admis par table. 

*Source : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole-sanitaire-renforce-secteur–HCR.pdf

iMAGO 3D à vos côtés pour une ouverture sans risque

Le confinement a été une période propice à l’apparition et la prolifération des nuisibles au sein des cafés, hôtels et restaurants. Le nombre de traitements curatifs et préventifs a connu une nette baisse durant la période du confinement. Les nuisibles ont ainsi profité de celle-ci pour se développer et proliférer dans vos chambres, cuisines, terrasses, etc. 

C’est pourquoi, le traitement des nuisibles ne doit pas être négligé, même quand il n’y a pas de passage dans vos établissements. Certains nuisibles peuvent être privés de nourriture pendant plusieurs jours, semaines voire plusieurs années, c’est le cas notamment des punaises de lit, des rongeurs et des blattes. Faute de s’être nourris pendant le confinement, la réouverture des cafés, hôtels et restaurants est favorable à l’infestation et la prolifération des nuisibles.

iMAGO 3D se tient à votre disposition pour vous assurer une ouverture sans encombre. Pour ce faire, nous vous proposons des services efficaces et adaptés aux secteurs de la restauration et de l’hôtellerie, prenant en compte les exigences et normes spécifiques (HACCP, AIB, etc.) auxquelles vous êtes confrontés. Spécialistes de la lutte antiparasitaire, nous intervenons sur des problèmes de dératisation, désinsectisation et désinfection, et ce dans toute la région PACA. 

imago 3D ouverture CHR
Désinfection

La réouverture des commerces, ainsi que des CHR (cafés, hôtels, restaurants) requière un nettoyage et une désinfection des locaux, du mobilier et du matériel. iMAGO 3D vous propose de multiples solutions de désinfection à savoir ;

  • – Le pulvérisateur à dos, un procédé adapté aux petites surfaces.
  • – Le pulvérisateur à main pour traiter les points critiques avec un chiffon.
  • – La nébulisation idéale pour les grandes surfaces comme les lieux publics.

Petite nouveauté chez iMAGO 3D ! Le purificateur d’air par Photocatalyse, un dispositif idéal pour les hôtels, cafés et restaurants. Il purifie et désinfecte l’air jusqu’à 99,99 % dans une zone allant jusqu’à 300 m². De nombreux avantages s’offrent à vous avec ce purificateur, parmi eux, il :

  • – Élimine les micro-organismes présents dans l’air.
  • – Améliore la qualité de l’air.
  • – Purifie l’air dans les espaces clos.
  • – Évite les maladies.
  • – Favorise un sentiment de confort.

En bref, le purificateur permet de mettre en confiance vos salariés ainsi que vos clients dans votre établissement notamment pendant cette période de crise sanitaire. Une véritable valeur ajoutée !

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Dératisation

Les rats et les souris sont constamment à la recherche de nourriture, ils s’invitent dans vos cuisines, vos locaux et entrepôts pillant vos stocks et approvisionnements. Ils sont à l’origine de nombreuses dégradations, électriques et matérielles, sans compter les maladies dangereuses qu’ils peuvent transmettre à l’Homme.

La protection contre les nuisibles, fait partie des obligations mentionnées dans les règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 9 aout 1978, article 130.5. Professionnels de la lutte contre les nuisibles, nous vous proposons des traitements adaptés et efficaces, à savoir :

  • – Traitements ponctuels et ciblés
  • – Traitement contractuel

Le traitement de ces nuisibles permet de garantir un état de non-infestation, de vos cafés, hôtels et restaurants.

Désinfection

L’hygiène et la réputation de votre entreprise sont primordiales. Les insectes tels que les cafards, les blattes ou encore les punaises de lit, nuisent considérablement à vos activités. En effet, ces petites bestioles sont dérangeantes, mais pas seulement ! Elles sont également vectrices de maladies (salmonellose, fièvre typhoïde, etc.) et provoquent des pertes économiques mais aussi matérielles. Il est donc essentiel de les tenir éloignés de votre activité. Pour pallier à ce problème, nous vous proposons des programmes de lutte intégrés efficaces pour lutter contre les insectes volants et rampants.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, nous veillons à vous proposer des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins et respectueuses de l’environnement.
Vous souhaitez ouvrir votre Restaurant, café, hôtel dans les meilleures conditions ?

N’attendez plus, contactez-nous et trouvons ensemble la solution qui vous correspond le mieux.

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Bonus : Les règles d'hygiène à respecter pour lutter contrer les nuisibles

Comment prévenir les nuisibles dans un établissement ?

La prévention joue un rôle fondamental dans la lutte contre les nuisibles. Certaines mesures et techniques d’hygiène permettent d’éviter l’apparition de parasites :

a. Formation du personnel. Il est essentiel que chaque membre du personnel sache comment il peut contribuer à un plan préventif de lutte contre les nuisibles. Par exemple, les professionnels doivent savoir qu’ils ne doivent pas laisser les poubelles ouvertes et que ces poubelles doivent avoir une pédale et un couvercle.

b. Assurer une hygiène extrême sur les surfaces de travail. Il est indispensable que les surfaces sur lesquelles sont manipulés les aliments qui seront ensuite consommés par les clients soient désinfectées quotidiennement avec les produits appropriés.

c. Parmi les actions préventives de lutte contre les nuisibles, il est important de ne pas oublier de nettoyer constamment devant et derrière le bar. Les robinets de bière doivent être nettoyés quotidiennement, et les machines à glace doivent être désinfectées au moins une fois par mois. En outre, des pratiques telles que la désinfection quotidienne des éviers de bar et le bouchage du drain pendant la nuit, ainsi que le nettoyage des étagères où sont stockés les verres et les bouteilles, peuvent aider.

d. En ce qui concerne les actions préventives à mener dans les cuisines, il s’agit notamment de sortir les poubelles après chaque journée (ou plus souvent si nécessaire), de ne pas stocker les fruits et légumes trop mûrs, de ne pas stocker les aliments près du sol et de nettoyer soigneusement les canalisations de tout débris alimentaire.

e. Dans les salles à manger, les sols doivent rester secs car l’eau attire les nuisibles ; l’eau du seau utilisé pour le balai à franges doit être changée après chaque utilisation ; et les tables doivent être déplacées lors de l’essuyage afin de ne pas laisser de débris alimentaires.

Enfin, il convient de souligner qu’il est conseillé d’effectuer quelques contrôles de nuisibles par an dans les établissements de restauration, notamment parce que les nuisibles qui peuvent apparaître en hiver et en été sont différents.

Les risques d'invasion des nuisibles dans votre établissement

La première étape pour le succès d’un bar ou d’un restaurant consiste à ce que ses conditions d’hygiène soient optimales. Et ce n’est pas tout : l’établissement doit être propre, mais il doit aussi donner une impression de propreté. Le secteur est conscient de tous les risques liés à une activité de restauration : l’intoxication d’un client suite à la consommation d’un mauvais repas ou une épidémie de légionellose causée par des nuisibles ne sont que quelques exemples.

Commençons par imaginer une situation : vous allez au restaurant pour dîner avec votre famille et vous remarquez soudain un cafard dans un coin. Vous êtes tellement dégoûté que vous débloquez votre téléphone, prenez une photo de l’insecte et la partagez sur Instagram et Twitter. Après cela, malheureusement, les jours du restaurant en question sont comptés. L’association entre restaurant et insectes dans une même phrase circulant sur le web est la pire combinaison possible.

Les bars et les restaurants constituent l’environnement idéal pour la prolifération des nuisibles : les aliments y sont stockés, et la chaleur et l’humidité des cuisines sont des conditions idéales pour la reproduction des insectes. Si une chose est claire, c’est que l’existence de parasites dans un restaurant peut avoir de graves conséquences pour l’entreprise, car ils peuvent affecter la santé des clients, nuire à l’image des locaux, endommager le mobilier et entraîner des pertes financières considérables.

Les nuisibles couramment rencontrés dans les bars et les restaurants et les risques qu’ils représentent

Infestations de fourmis

Une infestation de fourmis dans un restaurant ne donne pas seulement une mauvaise image du restaurant aux consommateurs, mais peut également contaminer les aliments et transmettre des maladies aux utilisateurs.

Infestations de mouches

Le battement de ces insectes, leur bourdonnement et leur simple présence à la table provoquent une gêne pour les clients. En outre, en tant qu’animaux entrant en contact avec des substances en décomposition, ils sont capables de transmettre un large éventail de maladies telles que la salmonellose.

Infestation de rongeurs

Ces animaux peuvent détruire les machines de l’établissement, ils sont de grands porteurs de maladies et leur vue par les clients leur donnera envie de ne plus consommer dans l’établissement.

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